Iphone séteint tout seul et se rallume pas

«Mon mobile s'éteint soudainement«. Est-ce que ça vous est arrivé? Tout système d'exploitation ou appareil électronique est susceptible, au moins, de souffrir de petits problèmes qui peuvent nous causer plus qu'un choc. En outre, la concurrence féroce de tous les fabricants peut être un événement précipitant, à la fois lors de la création de nouveaux logiciels et matériels. L'iPhone n'est pas non plus exempt de problèmes à 100%, car il est étrange que nous puissions éprouver dans lequel nous voyons comme le L'iPhone s'éteint sans raison apparente.

Lorsqu'un iPhone s'éteint une fois et que nous ne savons pas pourquoi, cela peut provenir de n'importe quoi. Un problème isolé n'est pas un problème jusqu'à ce qu'il se produise plus souvent ou que nous sachions qu'il arrive à plus d'utilisateurs. Si l'on sait que de nombreux appareils d'une même famille souffrent du même problème, on sait déjà que la marque, en l'occurrence Apple, doit publier une déclaration expliquant comment elle compte résoudre le problème et si elle est due à un défaut dans matériel ou logiciel. Mais que se passe-t-il si nous vivons seuls ce type d'échec? Logiquement, si notre appareil est le seul à rencontrer un problème, la faute est dans notre appareil. En arrivant à cette conclusion, nous devons examiner si le problème qui nous affecte est matériel ou logiciel.

Causes pourquoi votre iPhone peut s'éteindre

Qu'un iPhone s'éteigne tout seul n'est pas normal, cela doit être clair. D'un autre côté, si cela nous arrive, ce n'est peut-être pas quelque chose de grave.

Bien que nous parlions de l'iPhone en particulier, la vérité est que tous ces conseils peuvent s'appliquer à tous ceux dont le téléphone portable s'éteint soudainement:

  • Est à court de batterie. Cela semblera idiot, mais ce n'est pas le cas, surtout si nous ne regardons pas l'iPhone depuis longtemps. Ce ne serait pas la première fois que nous passions plusieurs heures sans regarder un appareil et quand nous regardons à nouveau nous le faisons pour découvrir que le téléphone ne s'allume pas. Dans ces cas, nous pouvons avoir peur, car un iPhone qui a épuisé toute sa batterie ne répond généralement pas tant qu'il n'a pas reçu une petite charge.
  • S'est réchauffé. Une autre possibilité est qu'il est devenu trop chaud, a affiché un avertissement, puis s'est éteint. Ce n'est pas très normal, mais en été, il peut faire très chaud et l'iPhone est désactivé pour protéger ses circuits. C'est quelque chose que j'ai vu quand je suis sorti avec le vélo et que j'ai eu mon iPhone dans son étui, il a pris de la chaleur et j'ai vu l'avertissement.
  • En raison d'une défaillance du logiciel. Ce n'est pas courant non plus, mais cela peut arriver. Parfois, un bogue dans iOS peut provoquer le redémarrage de l'iPhone, nous faisant voir la pomme d'Apple. La chose normale dans ces cas est qu'il retourne au Springboard mais, si la panne ne le permet pas, il est également possible que l'appareil s'arrête complètement.
  • La batterie est mal calibrée. Ce qui nous amènera au point suivant.

Pourquoi l'iPhone s'éteint-il lorsqu'il a une batterie?

Parfois, il peut également être désactivé lorsque tout semble aller bien. Mais si tout va bien, pourquoi s'éteint-il? Logiquement, parce que tout n'est pas aussi bon qu'on le pensait. Parfois, un système d'exploitation, pour le dire simplement, ne communique pas bien avec le matériel qui compose la batterie. Si le logiciel ne "comprend" pas les informations fournies par la batterie, il comprendra qu'il a un certain pourcentage qu'il n'a pas vraiment. Par exemple, si l'iPhone se méprend sur le fait qu'il a 50% de batterie alors qu'en fait il en a 20%, lorsque le logiciel de l'iPhone devait marquer 30% en réalité, la batterie serait complètement épuisée, donc, logiquement, elle s'éteindra. Si nous réalisons que cela nous arrive, nous devrons calibrer la batterie, ce que nous ferons comme suit:

  1. Nous utilisons l'iPhone jusqu'à ce qu'il ne reste plus de batterie, c'est-à-dire jusqu'à ce qu'il s'éteigne tout seul. Si on s'ennuie, on peut toujours mettre une vidéo sans son et la laisser à l'envers.
  2. Nous le laissons sans l'utiliser pendant 6 ou 8 heures.
  3. Enfin, nous le connectons au réseau électrique et le laissons charger pendant encore 6 ou 8 heures. Pendant ce temps, nous pouvons déjà l'utiliser si nous le voulons, mais toujours connecté au réseau électrique.

Si vous avez des questions à ce sujet ou souhaitez connaître les avantages de cette pratique, ne manquez pas notre tutoriel pour apprendre à calibrer la batterie de l'iPhone.

Article connexe:

Calibrer la batterie de l'iPhone

Que faire si votre iPhone s'éteint soudainement

Comme nous l'avons déjà mentionné ci-dessus, ce n'est pas normal, mais cela peut avoir une solution simple. Si notre iPhone s'éteint soudainement, nous ferons ce qui suit dans l'ordre, pour éliminer les possibilités:

Branchez notre iPhone sur le chargeur

Si notre iPhone s'est soudainement éteint, la première chose que nous ferons, logiquement, est vérifier s'il y avait une batterie suffisant. Nous pouvons essayer d'allumer l'iPhone et il ne démarrera pas, mais vous n'avez pas à paniquer. Quelque chose que je n'ai jamais aimé mais qui est normal, quand un iPhone utilise toute sa batterie, il ne répondra pas tant qu'il ne recevra pas un peu d'énergie. Nous pouvons essayer de l'allumer à partir du bouton d'alimentation / veille, forcer un redémarrage ou le brancher sur une prise de courant, mais il ne répondra pas et nous penserons que l'appareil est «mort». Mais non. Si nous la laissons charger pendant quelques minutes, elle s'allumera bientôt d'elle-même. C'est si vous n'avez pas de problème beaucoup plus grave. J'ai même vu de rares cas que je ne pourrais pas expliquer dans lesquels dès que je l'ai connecté, il s'est allumé et a marqué 30% de batterie.

Si nous le connectons à une prise de courant et au bout de 30 minutes maximum, il ne répond pas, nous passerons au point suivant: Forcer un redémarrage.

Oh, et s'il est à court de batterie et que vous voulez qu'il se charge aussi vite que possible, suivez ces conseils pour accélérer la charge de la batterie de l'iPhone.

Redémarrez l'iPhone

C'est la deuxième étape que nous devons franchir si notre iPhone s'éteint alors qu'il ne le devrait pas. Il est dit que forcer un redémarrage résout jusqu'à 80% de ces petits bogues logiciels que nous ne pouvons pas expliquer. Forcer un redémarrage est un processus très simple qui n'a aucune perte dans lequel il suffit d'appuyer sur le bouton de veille et le bouton de démarrage en même temps et sans relâcher aucun d'eux jusqu'à ce que nous voyions la pomme du logo Apple à l'écran. Vous n'avez pas à penser à un certain temps, si vous ne maintenez pas les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que vous voyiez la pomme. Si nous les libérons avant de voir la pomme, nous ne pourrons forcer qu'un arrêt, ce qui dans ce cas ne nous aiderait pas, puisque ce que nous voulons, c'est redémarrer l'iPhone.

Installez la dernière version du système d'exploitation

Ce conseil est valable pour tout appareil électronique utilisant un système d'exploitation. Si nous rencontrons un problème (et que nous ne maintenons pas de version iOS en raison du jailbreak, par exemple), il est préférable de installer la dernière version du logiciel disponible. Cela peut sembler un conseil sans importance, mais différentes mises à jour logicielles sont publiées, en plus d'ajouter de nouvelles fonctions, de corriger les bogues. En installant la version la plus à jour d'un système d'exploitation, nous nous assurerons qu'au minimum, nous utiliserons une version plus perfectionnée qui pourrait résoudre notre problème.

Restaurer l'iphone

La dernière étape avant tout problème doit être de le porter au service technique. Non pas que ce soit la pire option, mais pourquoi prendre la peine de faire réparer un appareil si nous pouvons résoudre le problème nous-mêmes? Dans cet esprit, la dernière étape que nous prendrons nous-mêmes est de restaurer l'iPhone. L'idée est de faire un installation propre qui élimine tous les problèmes logiciels possibles. La meilleure façon de restaurer un iPhone est à partir d'iTunes, nous allons donc faire ce qui suit:

  1. Nous connectons l'iPhone à notre ordinateur avec le câble Lightning (ou 30 broches).
  2. S'il ne s'est pas ouvert automatiquement, nous ouvrons iTunes.
  3. En haut à gauche, nous sélectionnons notre appareil.
  4. Dans la fenêtre de droite, nous choisissons Restaurer. Cela téléchargera l'intégralité du système à partir des serveurs d'Apple et l'installera sur l'iPhone.
  5. Quand il démarre, nous nous installons comme un nouvel iPhone. Nous n'avons récupéré aucune sauvegarde, car cela pouvait entraîner le problème que nous rencontrions et que nous voulions éliminer en restaurant l'appareil.

Article connexe:

Restaurer l'iphone

Et pour cela, vous voudrez peut-être apprendre à mettez votre iPhone en mode DFU.

Contacter l'assistance Apple

Si, avec une restauration propre, nos problèmes de batterie persistent, il est fort probable que notre iPhone ait un problème matériel (physique). Si nous avons atteint ce point, il est préférable de contacter le service technique d'Apple. Si l'appareil est sous garantie, ils nous proposeront une solution sans frais supplémentaires. S'il n'est pas sous garantie, nous serons facturés pour la réparation, donc une autre possibilité est de le faire réparer par un service non autorisé. Mais soyez prudent avec ce dernier, car le remède peut être pire que la maladie.

Mon iPhone 6s s'éteint sur batterie

Malheureusement, vous pouvez avoir un Problème reconnu par Apple. La bonne chose que le problème soit reconnu, c'est que les gens de Cupertino vont s'occuper de ce problème. Tim Cook et compagnie ont publié le texte suivant reconnaissant l'échec:

Apple a déterminé qu'un petit nombre d'appareils iPhone 6s peuvent subir des coupures de courant inattendu (la batterie fuit). Ce n'est pas une chose sûre et cela n'affecte qu'un certain nombre des appareils avec un nombre en série dans la gamme d'appareils fabriqués entre septembre et octobre 2015. Votre iPhone sera examiné de manière préférentielle et nous déterminerons s'il fait partie des appareils concernés par ces problèmes.

Pour savoir si un iPhone 6s qui s'éteint alors qu'il reste suffisamment de batterie est inclus dans le programme remplacement, nous devons faire ce qui suit:

  1. Nous ouvrons les paramètres de l'iPhone et touchons Général.
  2. Ensuite, nous entrons les informations.
  3. Nous faisons défiler vers le bas et, dans Numéro de série, nous recherchons: Q3, Q4, Q5, Q6, Q7, Q8, Q9, QC, QD, QF, QG, QH, QJ.
  4. Si le numéro de série de notre iPhone 6s comprend les lettres ci-dessus, nous pouvons demander une modification. Sinon, le problème n'est pas reconnu par Apple.

Article connexe:

Un iPhone lent? Changer la batterie pourrait le réparer

Maintenant que nous savons que nous pouvons changer la batterie de notre iPhone 6s gratuitement, il ne nous reste plus qu'à aller sur cette page web e démarrer le processus pour que nous changement la batterie. Sur le même site Web, il y a aussi une zone de texte où nous pouvons entrer le numéro de série de notre iPhone 6s pour vérifier s'il possède l'une de ces foutues batteries. Si vous l'avez, Apple nous donnera la possibilité de prendre rendez-vous dans un Apple Store, un établissement autorisé ou de leur envoyer notre appareil via un transporteur pour lequel ils paieront.

Ouicomment savoir si mon iPhone est loading

Savoir si notre iPhone se recharge est très simple. Nous verrons ce qui suit:

  • Dès que vous connectez le câble à une prise de courant et le Lightning / 30 broches à l'iPhone, nous verrons une image d'un batterie en grand dont la couleur dépend de la charge que nous avons encore accompagnée d'un son qui dépend de la version d'iOS que nous utilisons.
  • Si nous avons manqué l'animation et le son dont je parle au point précédent, nous pouvons encore le savoir d'une autre manière: le icône de batterie ce qui est en haut à droite sera acoMatin de un rayon et ce sera ce faisceau qui nous permettra de savoir que l'iPhone est en cours de chargement.

Comment savoir si mon iPhone éteint est en cours de chargement

L'iphone n'affiche aucune notification lors du chargement lorsqu'il est éteint, la meilleure chose à savoir est donc de l'activer. Triste, mais c'est comme ça. Cela faisait longtemps que vous ne pouviez pas savoir quand vous avez appuyé sur le bouton de veille pendant un court instant, ce qui a fait apparaître le dessin de merde, mais il semble que l'option a disparu dans une récente mise à jour iOS

Une autre chose que nous devons garder à l'esprit est ce qui se passe lorsque nous laissons la batterie d'un appareil iOS à épuiser complètement: lors de la connexion du câble de chargement de l'iPhone, nous verrons l'icône d'une batterie épuisée et un éclair qui indique que nous commençons à charger l'iPhone. Une fois cela fait, il faudra un peu de temps pour que l'iPhone, l'iPod Touch ou l'iPad réagisse, ce qui peut prendre 3 ou 4 minutes ou un peu plus selon chaque cas. Pendant qu'il reçoit cette charge, si nous appuyons sur le bouton d'alimentation, nous verrons la même image de la batterie épuisée et de la foudre, alors soyez patient. Lorsqu'il a une batterie minimale, il s'allumera automatiquement.

L'iPhone ne cesse de redémarrer

Personnellement, je ne me souviens pas d'avoir jamais eu un problème où mon iPhone continuait à redémarrer au-delà lorsque j'ai installé un tweak de Cydia qui n'était pas très poli. Mais cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver.

Un iPhone qui redémarre constamment peut avoir un simple problème logiciel, même si ce serait un peu de chance. Je dis que ce serait un peu de chance car ce serait inhabituel et on pourrait résoudre ce problème, dans le pire des cas, en restaurant l'iPhone, mais le plus répandu dans ces cas est un problème matériel lié à la batterie.

Apple n'a pas publié d'informations sur les programmes de remplacement ou de réparation liés aux problèmes de batterie qui provoquent le redémarrage constant d'un iPhone, donc si nous subissons cette panne et en théorie, la batterie de notre iPhone s'est détériorée pour une raison pour laquelle celles de Cupertino ils ne sont pas responsables.

Cela dit, tout semble indiquer que, dans ces cas, l'iPhone détecte un comportamiento erratique son batterie et redémarre, probablement pour protéger l'ordinateur. La bonne chose est que l'iPhone ne tombe plus en panne, mais le problème, ce sont les redémarrages constants. Si nous rencontrons ce problème, il est préférable de remplacer la batterie de notre iPhone, ce que nous pouvons faire directement dans un Apple Store ou en emmenant notre appareil dans un établissement agréé. Une autre option serait de l'emmener dans un établissement tiers, mais cela peut être un pire remède que la maladie.

Conclusion

Personne n'aime voir comment son iPhone s'éteint soudainement, et moins compte tenu de la fortune que nous avons payée pour profiter de l'un des meilleurs smartphones Du marché. Ce n'est pas quelque chose d'habituel, mais tout peut arriver. Dans de nombreux cas, le problème est résolu en calibrant la batterie, mais si ce n'est pas le cas, il est préférable de l'apporter dans un Apple Store. Avez-vous résolu les problèmes de batterie de votre iPhone?

Nous espérons sincèrement qu'après les informations que nous vous avons fournies, vous n'aurez jamais à vous plaindre que mon téléphone s'éteint soudainement.


Neuester Beitrag

Stichworte